mercredi 6 mai 2015

Hex Hall tome 3 de Rachel Hawkins

Hex Hall tome 3 de Rachel Hawkins 
 
 
Auteur Rachel Hawkins .
Editeur : Albin Michel  .

Collection : Wiz .

Parution : 9 août 2012  .
Nombre de pages : 360 pages .


4ème de couverture :

Ses alliés la laissent sans défense !
Ses ennemis décident de l'aider !
De quoi mettre Sophie Mercer de mauvaise humeur !
~~~~~~
Sophie est bel et bien un démon de la pire espèce. Bien que très peinée, elle commence à prendre goût à son statut maléfique quand le Conseil décide de lui retirer ses pouvoirs. La voici à la merci de ses pires ennemies, les Brannick. Cependant, ces dernières se montrent assez aimables, lui faisant même une révélation stupéfiante : Elle seule peut faire face à la guerre qui se profile. Mais comment combattre sans pouvoirs ? Il n'y a plus qu'à retourner là où tout a commencé. S'il y a un endroit où il reste un peu de magie noire, ce ne peut être que Hex Hall !



Avis :

J'attendais ce tome avec une grande impatience, car il s'agit là du DERNIER tome de la saga, c'est dire que j'attendais beaucoup de ce livre. Et quoi en dire ?? Il est dans la lignée des précédents tomes, on ne s'ennuie pas une seconde
Hex Hall une serie de livres que j'ai découvert dans la semaine et que j'ai lu d'une traite dans la semaine : 1 jour pour un livres. J'ai dévorée l'histoire de Sophie Mercer, ce sont trois livres addictif, plein d'humour, de magie et de révélation. C'est le genre de livre que j'adore ! Une bouffée d'air frais.

Le troisième tome est le meilleur de cette trilogie, l'intrigue, les personnages, l'action, tout est vraiment palpitant. Le suspence est bien présent et on traverse avec eux chaque épreuves.
Et ce dernier tome est surement le meilleur des trois, ils mellent l'univers école térrifiante et troublante du tome 1 et vie en dehors de l'école mais tout aussi palpitante du tome 2, donc comment ne pas être charmé ?

Il est aussi plus sombre que les précédents, c'est l'heure de la bataille finale, de choix, la dernière ligne droite.
Sophie grandie, ont sent qie même si elle reste la même, elle est de plus en plus adulte. C'est un personage que j'adore, c'est tellement plaisant d'être dans sa tête j'adore son humour, et encore plus quand il est combiné à celui du beau Archer.

J'aime aussi beaucoup les relations de Sophie avec les différents personnages, ont sent qu'ils sont sincère. Et Jenna, Archer, Cal, Elodie, James, Grace, Finley, Aislinn et Izzy sont vraiment des personnages extraordinaire, que j'ai énormément aimée.
Les soeurs Casnoff sont elle aussi pleine de révélation.
Bref, cette avis n'est pas cohérent et part un peu dans tout les sens mais ce qu'il faut retenir est que l'univers de Hex Hall m'a totalement envoûté ainsi que les personnages. C'est vraiment un livre que je conseille à tout le monde, on ne peut pas ne pas aimer Sophie Mercer !

Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D