mercredi 21 septembre 2016

Le voleur de coeur de Rawia Arroum

Auteur: Rawia Arroum
Editeur: Michel Lafon
 
Collection: /

 
Parution: 14 avril 2016
Nombre de pages: 410 pages

Synopsis :



Symphonie est un monde musical. Brutal. Impitoyable. Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantée mais également véritable partie de son propriétaire, on la nomme mélo-âme. Grâce à eux, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci, cuivres contre percussions, bois contre cordes... 

Les instruments de musique hurlent, et des vies s'évaporent.
Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d'une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilités ni impératifs quelconques... Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n'a pas de mélo-âme, aucun pouvoir. Aussi, lorsqu'il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu'il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé. Mais son handicap est peut-être la conséquence d'un secret plus lourd encore... un secret qui expliquerait pourquoi deux cœurs battent dans sa poitrine.


Je remercie les éditions Michel Lafon et Camille pour ce service-presse en partenariat.

Avis : 

Avant de pouvoir découvrir ce roman, la couverture m'a tout de suite tapée à l'oeil, et je tient à féliciter Michel Lafon pour le magnifique travail d'illustration.

Ensuite, le résumée était vraiment tentant, originale, cela change également des dystopies post-apocalyptique qu'on peut lire, là, on parle principalement de musique, de magie.

La plume de l'auteur est fluide, avec des descriptions tellement réaliste qu'on a l'impression d'y être !
Je lirais avec plaisir d'autres roman de cette auteure.
J'ai aimée l'univers créé par l'auteur. 
Il est plutôt assez complexe, et on va découvrir les différents territoires qui le composent petit à petit, tout au long de la quête de nos héros.

Les "territoires" Symphonie Nord et Sud se font les guerre depuis des dizaines et des dizaines d'années, nous allons être directement plonger dans cela.

Ce qui m'a assez perturber dans cette histoire est que le vrai du faux ne se démêle pas facilement, et parfois, on ne voit pas vraiment ce que l'auteure veut dire et où elle veut nous mener.

Le personnage de Dylan est typique du "anti-héros", certes il n'a pas de mélo-âme, aucun pouvoir, mais il pourrait faire preuve d'un peu plus de courage lors de ces événement là, parce s'évanouir toutes les cinq pages, à la fin, enfin bon ...

J'ai également beaucoup aimée Ethan, le meilleur ami de Dylan. 
Certes il assez est spécial, mais ce qu'il est et ce qu'il a vécu par dessus tout est très touchant. 
Les autres personnages, par exemple Kana, le père de Dylan, sont quand même intéressants même s'ils auraient mérité d'être tous un peu plus exploités...

Le point négatif serait certaines longueurs du roman, et certains personnages.

Les révélations finales ont bien été menées et apportent des réponses à pratiquement tous les mystères soulevés au long de l'intrigue.

En conclusion, un roman que j'ai beaucoup aimée, l'univers que nous offre l'auteure est "magique" et touchant, et même si il a des petits défauts, il n'en n'est pas moins un bon roman.

Note: 4,25/5

2 commentaires:

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D