Editeur: Bayard Jeunesse
Parution: 28 janvier 2016
Nombre de pages: 505 pages
Synopsis :
Spoiler dans le résumé
3 septembre 1940
Dix enfants particuliers sont pourchassés par une armée de monstres.
Une seule personne pourrait les aider : Miss Peregrine!
Mais elle est prisonnière dans sa forme oiseau…
Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n'ont plus qu'un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine.
Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d'enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats, ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d'animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses soeurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale…
Avis :
Le premier tome avait été un coup de coeur pour moi, et c'est avec grande joie que je me suis replongé dans ce deuxième tome !!!
L'édition du livre est toujours d'excellente facture. Les illustrations sont très bonnes et le fait qu'elles soient réelles nous font ressentir pas mal de choses au travers de l'histoire.
Les personnages sont encore plus travaillés. On ne les connaissait pas vraiment dans le premier opus, l'auteur était un peu trop resté en surface.
Une histoire bien menée avec un beau retournement de situation à la fin.
Comme dans le premier tome, nous suivons les pensées de Jacob et le retrouvons là où nous l’avions laissé. Une fois encore, je suis impressionnée par l’univers que l’auteur nous propose. Cette série reste atypique à mes yeux, avec surtout les images.
L'ambiance devient un peu plus sombre, stressante. On découvre aussi de nouvelles têtes plus ou moins intéressantes.
L'auteur nous fait vivre leur quête comme si on y était ! Jacob prend en maturité, je l'apprécie toujours autant, voire plus !
La fin nous laisse un goût de trop peu, j'ai hâte de connaître le dénouement.
En conclusion, un second tome à la hauteur du premier. Plus d’actions et on avance bien dans la découverte de l’univers.
« Elles appartenaient au passé, et le passé ne peut être modifié »
Note: 4,5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D