Pages

mardi 29 décembre 2015

Partials de Dan Wells

Couverture de Partials, Tome 1 : PartialsAuteur: Dan Wells
Editeur: Le livre de poche (initialement chez
Albin Michel)

Collection: /


Parution: 2 octobre

Nombre de pages: 550 pages

Synopsis :


2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l'île de long island sous la férule d'un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveaux-nés vivent moins d'une journée, si ce n'est quelques minutes. La population déjà très éprouvé est désormais traumatisée par la loi espoir: toute jeune fille dès 18 ans, aura l'obligation de tomber enceinte.
Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent... 
 
Avis : 
 
J'ai vraiment adoré. Dès les premières pages, le monde dystopique de Dan Wells m'a appelé. Je m'y suis plongée, et sérieusement Kira est la première héroïne féminine qui ne me hérisse pas juste un peu.
J'adore sa force de caractère, sa manière de vouloir aider son monde et de prendre des décisions dans ce but. J'adore le courage dont elle fait preuve pour faire face aux grands de son monde et refuser complètement leurs décisions. Sa façon de dénoncer ce qu'elle n'aime pas dans la manière de diriger. Elle n'est pas soldat, mais elle est la première à s'élancer vers le front pour sauver son peuple. Elle a une telle force de caractère qu'elle m'ait entrée droit dans le coeur.

Ensuite Samm. On hésite à savoir de quel côté
il est, mais on l'aime quand même lui et ses capacités extraordinaires. La façon dont il a pris le commandement m'a aussi renversée. Et je l'ai d'autant plus aimé, il s'est montré brave face à des personnes qui le haïssaient partiellement.


Finalement, l'histoire est tellement bien menée ! La façon dont tout est décrit est vraiment incroyable, j'adore la plume de l'auteur. Une plume qui est facile à suivre, même si l'on perd parfois le fil lors des descriptions impliquant la médecine. Mais ça, c'est normal, j'avoue que je ne suis jamais intéressée de près à ce domaine et je ne connais pas grand chose. Je crois que les termes sont quand même faciles à comprendre, et avec quelques recherches ça va.
Ensuite, l'idée de la révolte des super-soldats a déjà été vue, mais l'auteur l'a tournée à sa façon et nous offre quelque chose d'original. 
 
J'avoue avoir hâte d'en savoir encore plus sur les Partials, qui m'ont vraiment intriguée.
Et j'avoue que j'avais la chair de poule chaque fois que les humains en parlaient comme des monstres, des gens capable de détruire des armées. Ça m'a touché, je ne sais pas pourquoi.
En conclusion, un superbe livre qu'il faut absolument lire !
 
Note: 4,5/5

5 commentaires:

  1. Il me le faut ABSOLUMENT !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette magnifique découverte !!!
    Je pense ma le prendre demain (je vais à la Fnac ;-))

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D