lundi 1 juin 2020

Fallen Angel Lain de Fazia Salhi

Auteur: Fazia Salhi
Éditeur: Mon petit éditeur

Collection: 

Parution: 16 avril 2015
Nombre de pages: 314 pages

Synopsis:

Lain cherche son avenir. Stan cherche son passé. 

Année 2992. Heavendale est une ville oubliée du monde. Lain, une jeune femme, y arrive et espère oublier son passé en démarrant une nouvelle vie. Mais quand Stan Howard, un jeune homme habitant les lieux, la bouscule par mégarde un soir, tout change pour eux. 
Ils découvrent tous les deux qu'un lien étrange et très fort les relie. 
Des phénomènes insolites vont dès lors se produire dans leur environnement et des quantités d'obstacles se dresseront sur leur chemin. Lain sera confrontée aux énigmes qui régissent sa propre existence. Petit à petit, à la suite de multiples aventures, le voile se lèvera, et son ami Stan apprendra avec stupéfaction ce qui est caché derrière l'objet de ses recherches, à savoir la mort de sa propre mère.

Je tiens à remercier l'auteure, Fazia Salhi, pour sa confiance et pour m'avoir fait parvenir son roman !

Avis:

J'ai pu découvrir ce roman grâce à l'auteur qui me l'a très gentiment envoyé et fait découvrir.
Dans ce roman, on suit l'histoire de Lain, une jeune femme très courageuse mais dont on ignore totalement son identité, sa véritable nature. Elle va croiser sur son chemin, de multiples personnages qui vont pouvoir l'aider.

Le résumé me tentait énormément, et je l'ai commencé très rapidement. La plume de l'auteure est addictive, elle maîtrise très bien son histoire.

Dès le départ, j'ai compris ce qu'il se passait, le lien qu'il y avait entre elle et le personnage de Stan.
J'ai beaucoup apprécié le fait que l'on ne sache rien par rapport à Lain, on la découvre au début de l'histoire et on ne sait pas réellement qui elle est, ni d'où elle vient, on se pose énormément de questions à son sujet.
Au fur à mesure de l'histoire, tout comme les personnages secondaires, on va découvrir certains de ses "secrets".
Pareil avec le personnage de Stan, on comprend très rapidement qu'il sera un enjeu majeur du roman, qu'il va jouer un rôle important auprès de Lain

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Lain, elle est très courageuse, c'est une femme forte, elle a un caractère qui est très affirmé et on le comprend dès le début de l'histoire.

Quant à Stan, il est également très attachant, tout comme Lain, on l'aime énormément et on se surprend à vouloir élucider ce qui s'est passé avec sa mère, comme dans une enquête, et il est aussi très déterminé.
Léo est également un personnage plutôt attachant, il est très motivé à vouloir comprendre ce qu'il se passe.

La manière dont l'auteure raconte l'histoire est très bien amener, cependant, étant donné que c'est écrit à la 3e personne, on ne ressent pas totalement les émotions des personnages.

De plus, dans les chapitres, on suivait un personnage, et la phrase d'après, un autre personnage sans changer de paragraphe ou sauter de ligne.
C'est une histoire qui est très riche, l'auteure a su créer un univers avec brio, et j'ai hâte de lire le deuxième tome.

Pour conclure, c'est un roman que j'ai apprécié, les personnages ont une force de caractère et j'ai hâte de pouvoir lire le second tome.

Note:  3,75/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D