mardi 12 mai 2020

Anienda de Alexandra Streel

Auteur: Alexandra Streel
Éditeur: Rebelle

Collection: /


Parution: 30 avril 2019
Nombre de pages: 197 pages

Synopsis:


Dans Anienda, Elwyn, un jeune garçon, découvre l'entrée d'un autre monde, peuplé de créatures de toutes sortes qui se révèleront tantôt amies, tantôt ennemies.

Plongés au coeur des légendes qui peuplaient ses rêves d'enfant, Elwyn et ses compagnons s'engagent dans une quête périlleuse, dont nul n'est assuré de revenir indemne.

Des morts, une guerre qui se prépare à déchirer le monde et l’ennemi qui chaque jour se rapproche de son but ultime. Mais quel est-il vraiment ?


Je tiens à remercier l'auteure, Alexandra Streel, pour sa confiance et pour m'avoir fait parvenir son roman !


Avis : 


Je tiens à remercier avant tout l'auteur qui a eu la gentillesse de me contacter pour pouvoir lire le premier tome de sa saga fantasy.

Le résumé me donner très envie, c'est pour cela que j'ai accepté, de plus, l'auteur m'a très bien vendu son livre.

Je me suis directement plongé dans un univers très complexe, nous comprenons dès le départ que ce n'est pas une simple histoire, avec des personnages simples mais bel et bien une histoire avec un univers riche, complexe.

Ce premier tome va donc posé les bases de l'histoire, avec beaucoup d'aventures et de rebondissements.
Tout comme le personnage principal, nous découvrons au fur à mesure de l'histoire le but de son arrivée dans ce nouveau monde et quel rôle très important il aura à jouer dans la suite de ces événements et donc de son aventure.

La plume de l'auteur est très addictive, fluide et les descriptions nous donne envie de plonger dans l'histoire.

L'univers de ce roman regorge de créatures, de paysages qui ont l'air magnifique et qu'on peut très bien se représenter avec notre imaginaire.
L'histoire ainsi que le monde dans lequel nous sommes est très bien décrit.

J'ai beaucoup apprécié le personnage principal qui est l'un des plus attachants dans ce roman.

Il est jeune et courageux, mais prends de plus en plus de maturité au fur et à mesure de son aventure. Nous le voyons évoluer dans le bon sens du terme et j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir dans les prochains tomes.
Outre le personnage d'Elwyn, les personnages sont attachants et j'ai un coup de coeur pour la petite Iryane qui j'espère prendra une grande place dans les prochains tomes.
J'ai donc hâte de retrouver Elwyn et l'univers si particulier d'Anienda.

Cependant, il y a un point qui m'as chiffonner, j'aurai préféré que le récit soit moins étouffé par des anecdotes du quotidien qui alourdissent beaucoup le texte.
Dans cette histoire, il y a beaucoup de secrets et de mystères. 
Ce premier tome est une mise en place de l’intrigue et les réponses se trouveront très certainement dans le tome suivant.

Pour conclure, c'est un premier tome qui met très bien l'univers en place, le personnage principal ainsi que quelques personnages secondaires sont très attachants, l'univers et le monde dans lequel nous sommes dans ce roman est très riche ainsi que très intéressant. J'ai hâte de pouvoir lire le prochain tome.


Note: 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D