Editeur: Le livre de poche
Parution: 8 juin 2017
Nombre de pages: 850 pages
Synopsis :
Imaginez une brume qui s'abat soudainement sur une petite ville, une brume si épaisse que les clients d'un supermarché hésitent à en ressortir. Il n'en faut pas d'avantage au maître de l'épouvante pour nous plonger dans le cauchemar avec un réalisme hallucinant.
Chacune des nouvelles de ce volume possède le même pouvoir ensorcelant. Vous serez terrifiés par un petit singe en peluche qui joue des cymbales.
Vous redouterez de voir surgir le fantôme d'un... camion. Vous saurez de quoi est capable un naufragé solitaire, lorsque la faim le tenaille et que la drogue décuple son courage. L'art de faire surgir l'effrayant ou le surnaturel au cœur d'un monde rassurant et prosaïque... Les superbes décors du Maine, où vit Stephen King, se révèlent une fois encore peuplés de sortilèges et de malédictions.
Je remercie les éditions Le livre de poche pour ce service-presse en partenariat.
Avis :
Pour commencer cette chronique, il s'agit là d'un énorme pavé regroupant plusieurs recueil de nouvelles.
La diversité des nouvelles présentées témoigne du talent de S.King.
Dans ce recueil de nouvelles, on nage au milieu de l'horreur et de l'incompréhensible, du suspens et de l'anxiété.
La plume de l'auteur est toujours aussi captivante et fluide.
On voit ce que la peur peut amener dans le cœur des gens, et dans leur tête ; jusqu'à où il sont prêt à aller pour tenter de rationaliser, de trouver une logique, une explication à ce qui arrive.
Une fois qu'on a le livre en mains et qu'on est dans les nouvelles présentées ... On ne peut le lâcher.
Un roman que je vous conseille énormément, surtout qu'une série a était adaptée qui s'appelle "The mist" et est disponible sur Netflix.
En conclusion, un superbe roman regroupant des nouvelles pour les amateurs de frisson, ceux qui adorent Stephen King ne seront pas déçu.
Note: 3,75/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D