Pages

mercredi 1 juin 2016

Ruines de Dan Wells

Auteur: Dan Wells
Editeur: Le livre de poche
  
Collection: /

Parution: 25 mai 2016 (poche)

Nombre de pages: 570 pages

Synopsis :


« Ce message s’adresse à tous les résidents de Long Island. Livrez-nous cette fille et l’occupation prendra fin ; continuez de la cacher et, chaque jour, nous exécuterons un des vôtres. »

Les Partials qui ont pris le contrôle de l’île harcèleront les humains nuit et jour tant qu’on ne leur aura pas remis Kira. Cette dernière, en fuite, se bat pour sauver les deux espèces. Une hypothèse pleine d’audace a germé dans son esprit : un usage du virus RM que n’importe quel scientifique condamnerait mais qui permettrait peut-être aux peuples de cohabiter.
Pour cela, il lui faut trouver des alliés, même si beaucoup sont prêts à la dénoncer. Mais une mystérieuse figure apparue dans le brouillard affole tout le monde. Ni Partial ni humaine, elle écume la région, promettant l’apocalypse aux survivants.
Le dernier volet exaltant d’une trilogie au final explosif.

Je remercie les éditions Le livre de poche pour ce service-presse en partenariat.

Avis : 

Pour commencer cette avis, il faut savoir que ''Partial'' est une de mes sagas que j'aime vraiment beauoup. 
La fin de ''fragments'' m'avait justement laissé sur ma faim et j'attendais avec impatience la sortie de ce tome en poche pour connaitre le dénouement de cette histoire.

La plume de l'auteur est encore une fois fluide, avec des descriptions qu'on prend plaisir à lire.
Concernant les personnages, pour moi je les aime quasiment tous. 

Kira, l'héroïne prête à tout pour sauver le monde mais qui reste fragile et en recherche d'identité. Une bonne figure à laquelle on peut facilement s'identifier. 
Elle reste toujours sur ses gardes, ne fait pas confiance à n'importe qui, mais c'est ce qui fait ce personnage.

Marcus ensuite que j'ai trouvé vraiment très drôle tout du long, toujours là pour dédramatiser une situation de crise, c'est un des personnages "humoristique" de cette saga. 
Heron, si difficile à mettre à jour mais qui finalement est tout de même attachante à sa façon, même si, par moment, on commence un peu à en avoir assez de son caractère . 

J'aime bien Xochi, dommage qu'on ne l'ai pas plus découverte dans ce tome-ci, alors qu'elle prenait pas mal d’ampleur dans le tome 2 et surtout le tome 2. 
Mon préféré reste tout de même Samm qui franchement est un personnage vraiment attachant, cela l'a était pendant les trois tomes. 
C'est d'ailleurs probablement un des personnages qui évolue le plus dans l'histoire et c'est un plaisir de le voir réaliser ce changement. 

Dan ce tome, nous découvrons pas mal de révélations concernant les Partials, les humains.
Mais aussi par rapport à d'autre personnage.

Même si Green fait une courte apparition, j'ai bien aimée le découvrir et avoir différentes facettes de ce personnage, arrivée un peu par hasard.
Dans ce monde, ce n'est pas tout beau tout rose et c'est ce qui me plaît, cela rend l'histoire et les personnages plus crédible.

Pour finir, je dirai que la fin est un peu trop rapide à mon goût. Je n'aurais pas été contre un petit épilogue ou un chapitre supplémentaire.

En conclusion, un très bon tome qui conclut très bien cette saga, cependant, j'ai trouvé la fin un peu bâclée, ce qui ne m'a gpas empêcher de savourer cette lecture et de lui attribuer la note de petit coup de coeur.  

Note: petit coup de coeur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D