Pages

vendredi 11 mars 2016

Red Queen de Victoria Aveyard

Couverture : Red Queen, Tome 1
Auteur: Victoria Aveyard
Editeur: Le livre de poche

Collection: /

Parution: 3 mars 2016 (poche)
Nombre de pages: 550 pages 

Synopsis :

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Je remercie les éditions Le livre de poche pour ce service-presse en partenariat.

Avis : 

On découvre la jeune Mare Barrow qui est née rouge dans un monde gouverné par les argents. 

Dans cet univers la couleur de votre sang détermine votre place dans la société. Les argents ont des pouvoirs et représentent la noblesse du royaume. Ils sont plus forts que les rouges et c'est pour cette raison qu'ils les maintiennent dans une position inférieure à eux.

J'ai commencée ce livre sans véritable appréhension étant donné qu'ils y avaient beaucoup d'avis positifs.

On peut dire que ce livre m'a énormément surprise (dans le bon sens) autant par l'univers qu'à pu crée l'auteur que par les personnages, il faut dire que c'est un univers qu'on a l'habitude de voir ... cependant, je ne sais pas, mais il y a eu une espèce d'originalité tout le long du roman et cela à fait que le livre à était un coup de coeur pour moi. 
Avec ce livre, très bien écrit, je suis passé par beaucoup d'émotions: tristesse, colère, joie, rire, dégoût, stupeur.

Le style de l'auteur est vraiment fluide et addictive, si bien que je tournais les pages sans m'en apercevoir , et que je me disais "encore un chapitre et stop" sauf que je ne pouvais pas m’arrêter.

J'ai enchainer les pages pour le terminer au bout de quelques jours seulement ! 
 Mare est impressionnante. Elle est intelligente, a l'esprit vif et est super courageuse.

Je ne vais pas m’attarder sur les deux princes pour ne pas trop en dévoiler sur l’intrigue, mais j’ai adoré leurs personnalités si différentes l’une de l’autre ! Au final, on comprend très bien pourquoi Mare se retrouve entre deux feux ! (même si à la fin une chose m'a étonné et fait complétement ... rager !!!
J'ai bien aimé également Julian et Lucas, même si on les vois pas assez souvent à mon goût.

Le final est superbe ! L'action est au rendez vous, les retournements de situation sont incroyables.

En conclusion, un livre très addictive que je vous conseille un million de fois, j'ai hâteee d'avoir le deuxième tome en ma possession. 
 

"N’importe qui peut trahir n’importe qui." 


 
Note: Coup de coeur

2 commentaires:

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D