Editeur: Milan
Parution: 21 octobre 2015
Nombre de pages: 315 pages
Synopsis :
Cameron, un ado qui doit fuir un père hyperviolent, s’installe avec sa mère dans une ferme isolée. La maison a été le théâtre d’une tuerie familiale, un demi-siècle plus tôt.
Cameron enquête sur ce drame, et découvre peu à peu de nombreuses similitudes entre le passé et son histoire personnelle présente…
Une histoire dense et sombre où le passé et le présent s’entremêlent pour donner à ce récit une force bouleversante.
Avis :
C'est le premier livre de cet auteur que je lis et je n'ai pas été déçue du tout; l'histoire est bien menée, bien écrite, elle se lit très facilement et on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour connaitre la suite, sans interruption!
Le sujet réel du livre est assez lourd et arriver à écrire un roman pour jeunes qui le traite de cette manière.... chapeau !
Comme sa mère, Cameron a tendance à s'imaginer des tas de scénarios. Il se flanque la frousse tout seul et du coup on ne sait jamais si c'est son imagination qui lui joue des tours, où si il y a vraiment de quoi avoir peur. Vivre dans une telle demeure, isolée, sur laquelle des rumeurs courent, n'aide bien évidemment pas. Cameron pense qu'il y a quelqu'un qui l'observe.
Ce que j'ai beaucoup aimée dans ce roman, c'est que parfois le style est assez familier, courant sa fait qu'on s'identifie plus facilement au personnage de Cameron.
Le personnage de Cameron, malgré son père qui les "poursuit" il continue sa vie, il joue encore au jeu vidéo, il se fait des amis, des ennemis etc, et c'est ce que j'ai vraiment aimée.
Comme beaucoup d'entre ceux qui l'ont lu, j'ai été happée dès les premières pages. L'ambiance glauque et angoissante est présente du début à la fin. Le mystère ne fait que s'épaissir, et tout comme Cameron, notre cerveau carbure et se pose des questions continuellement afin de déceler le vrai du faux. On en vient même à se dire qu'il doit être malade, qu'il se fait des idées. Bien que les idées et les quelques preuves soient là, on ne cesse de douter de tout et tout le monde.
C'est un roman qui sort de l'ordinaire, avec un personnage très complexe et une histoire qui oscille constamment entre folie et réalité.
Les chiens est en conclusion, un roman que j'ai beaucoup appréciée et que je vous conseille à tous fortement.
Note: 4,75/5
Un livre qui semble bien intéressant.
RépondreSupprimerIl l'est ;-)
Supprimer