Pages

mercredi 13 janvier 2016

Bird Box de Josh Malerman

Couverture de Bird BoxAuteur: Josh Malerman
Editeur: Le livre de poche

Collection: Orbit


Parution: 18 novembre 2015

Nombre de pages: 400 pages

Synopsis :



 La plupart des gens n'ont pas voulu y croire, les incidents se passaient loin, sans témoins…
Depuis qu'ils sont nés, les enfants de Malorie n'ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l'abri du danger, sans nom, qui s'est abattu sur le monde. On dit qu'un coup d'œil suffit pour perdre la raison, être pris d'une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger ses petits. Alors, les yeux bandés, tous trois vont affronter l'extérieur, et entamer un voyage terrifiant sur le fleuve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés. Arriveront-ils à bon port, guidés seulement par l’ouïe et l’instinct ?
Un climat de tension habilement instauré, qui vous fera sursauter au moindre bruit.
Je tient à remercier les éditions Le livre de poche pour cet envoi en partenariat !
Avis : 
J'ai beaucoup aimé ce livre pour ce côté inattendu.
Déjà le résumé m'intriguait beaucoup, le fait que des gens se suicident juste parce qu'ils ont vu "la chose". 
Pourquoi ? Comment ? Qu'est ce qui se passe dans leur tête ? A quoi elle ressemble ? 
Ce roman me tentait énormément depuis que j'ai lu une chronique d'une autre blogueuse, on peut dire que lorsqu'il est paru en poche, j'ai sauté sur l'occasion.
  
La mise en place est donc très rapide, l'auteur nous plongeant immédiatement dans le vif du sujet, et en même temps très progressive, les révélations concernant l'univers crée par l'auteur étant parsemées tout au long du roman !
Néanmoins, je conseille ce livre à tout ceux qui veulent se plonger dans un univers apocalyptique effrayant et angoissant.
J'ai trouvé ça tellement terrifiant de ne pas savoir ce qui se passait, de ne jamais voir les créatures. De ne pas savoir ce qu'elles étaient, ce qu'elles voulaient et pourquoi elles avaient un tel impact sur les hommes. Chaque fois que Malorie s'aventurait dans le monde extérieur, je retenais mon souffle. Et même si on est dans un point de vu extérieur, l'auteur arrive à nous faire ressentir les émotions de son personnage. Sa terreur, son angoisse, ses questionnements sont devenus les miens.
Un thriller passionnant, palpitant, étonnant aussi de par le choix de l'auteur de narrer une partie de son récit dans les pensées de Malorie et des enfants, plongés dans l'obscurité derrière leurs bandeaux les protégeant du monde extérieur et surtout un thriller qui ce montre à la hauteur de mes espérances. 
Il faut l'avouer, je n'ai pas vu passer les pages, elles se lisaient toutes seules, glissant devant mes yeux à une vitesse très rapide, alors c'est vraiment un point positif.
 
En résumé, un roman avec lequel j'ai passé un très bon moment.



Note: 4,25/5

5 commentaires:

  1. Lire-une-Passion13 janvier 2016 à 19:35

    Un roman qui me tente beaucoup !
    Merci pour cette belle découverte :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de le lire. Je suis friande de ce type d'histoire! Merci pour cette chronique!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D